Livraisons gratuites

Notre histoire

rosinski
Dans la tradition juive, le pain azyme est un élément incontournable. Lors de la fuite d'Egypte, les juifs ne purent emporter avec eux que du pain non levé. En souvenir de cet événement, le pain azyme est impérativement présent sur les tables des familles juives pendant les fêtes de Pessah.
*
Depuis 90 ans, ROSINSKI accompagne la communauté en lui permettant de respecter et de perpétuer la tradition.
*
En 1929, afin de répondre aux besoins de la communauté ashkénaze parisienne, Raymond Rosinski crée "La renommée du Pain Azyme" qui devient rapidement une référence dans sa spécialité. Seule fabrique parisienne pendant deux décennies, elle est rejointe en 1954 par la Société des Boulangers Israélites Réunis (SBIR) réunissant 16 boulangers juifs parisiens rassemblés par Louis, Gershon et Albert Moskovitch, boulangers au 16 de la rue des rosiers à Paris. Ces 16 boulangers, fabriquant individuellement leur pain azyme au sein de leurs boulangeries respectives, décident de s'unir afin d'installer un atelier de fabrication au 110 de la rue de l'ouest à Paris afin de mettre leur savoir-faire en commun.
*
Durant cette période, "La Renommée du Pain Azyme" devient ROSINSKI et Cie. Pendant près d'une décennie, les deux marques se livrent une rude concurrence. En 1962, la raison l'emportant, les deux sociétés fusionnent et donnent naissance à la société actuelle : ROSINSKI - SBIR. Il a également été décidé de conserver comme marque commerciale le nom "ROSINSKI" .
*
Jusque dans les années 80, l'activité reste centrée sur le marché traditionnel. A partir de 1985, sous l'impulsion d'une nouvelle équipe ayant à sa tête José Rosinski (fils du fondateur), l'activité évolue vers de nouveaux marchés. Le pain azyme n'est plus seulement un produit traditionnel et religieux, il devient également un produit apprécié des consommateurs recherchant une alimentation saine et équilibrée.
*
Aujourd'hui, l'entreprise ROSINSKI - SBIR est dirigée par Laurence Moskovitch-Lallouette, fille d'Albert Moskovitch (un des fondateurs de la SBIR), accompagnée de son mari Dominique et de leur fils David.
*
Le savoir-faire de ROSINSKI et la qualité reconnue de ses produits lui permettent d'être présente sur de nombreux marchés en France, en Europe, aux USA, au Canada et bien d'autres pays.
*
Nous sommes les garants du respect de la tradition juive et d'un savoir-faire transmis de génération en génération.
*
Notre souhait le plus cher est de perpétuer notre histoire afin de ne pas oublier nos origines. La relève est aujourd'hui assurée et il est évident que les pains azymes ROSINSKI et leur incontournable boite rouge seront encore présents sur les tables de fêtes pendant de longues année encore. 
*
*
Les produits ROSINSKI bénéficient de la surveillance du Beth Din de Paris et du STAR K pour les produits CASHER LE PESSAH.
rosinski sbir